Ford Transit Custom – Photo Sport Van

posted in Cool Stuff

Ford Transit Custom – Photo Sport Van

Plus qu’un outil de travail, j’ai pris possession d’un Ford Transit Custom en Novembre 2014, par l’intermédiaire du groupe Grenard. Vite pris en main, il s’agissait de le « pimper » un peu pour le rendre fonctionnel pour l’activité de photographe et les différentes activité sportive.

Pour faire simple, il me faut pouvoir accéder à mon matériel rapidement, m’en servir de régie pour éditer des rendus rapidement, pouvoir dormir à l’intèrieur et pouvoir transporter des passagers.

Voila donc quelques images de la bêtes : Ford Transit Custom H1L1, 125Ch, finition limited. Il consomme du 8l, roule bien et transporte 3 passagers.

IMG_3128

J’ai presque hésité

 

IMG_3314

Dés reception l’indispensable télépéage

 

 

 

 

Pour les bricoleurs : installation d’un va et vient sur le + permanent accessible sur le coté gauche du siège chauffeur, ainsi que d’une prise accessoire à l’arrière (pratique pour le chargeur de téléphone ou pour le « sèche chaussures de ski »).

J’ai aussi pu ajouté un tracker grâce à la société Carlock, un petit outil très utile pour détecter les vibrations et les déplacements du véhicule à distance via mon smartphone, comment cela ce fait-il que les constructeurs n’intègre pas ce service d’origine ?

Installation d’un caisson de basse, en mode filtre passe bas, sur le câblage des enceintes arrière (attention n’étant pas présente d’origine, il faut passer en concession pour activer le mode 4 HP)

Les caisses qui forment le bureau et le lit sont en 3 parties amovibles : pratique, rapide et confortable surtout pour un sport van comme celui-ci !

 

Merci à Ford pour le véhicule, BBS69 pour le coffrage, ODELI pour l’expertise LED et les copains pour les idées et les futurs week end !