Journées de shooting sur le Freeride World Qualifier sur Adrenaline

posted in Adventure

Journées de shooting sur le Freeride World Qualifier sur Adrenaline

Alors que la neige commence à apparaitre sur les sommets, on revient sur nos journées de shooting sur quelques étapes des Freeride World Qualifier. Nous étions une petite équipe soudée et chaque événement a été traité aux petits oignons. On en parle sur Adrénaline


Adrénaline – Ski : une journée shooting sur un… par Super Studio

Sur cette mission, j’ai mis en place le plan média, parce que pour nous  « il est important de communiquer mieux et de donner envie aux ados de pratiquer le Freeride sur ce genre de manifestation, où le cadre est sérieux, où les briefs sécurité sont clairs et les secours prêts à intervenir ». Opération réussie car c’est plus de 4 500 visionnages en moyenne du récap’, texte – photo – vidéo, uniquement sur le média partenaire. Sans compter que les contenus ont également été diffusés sur les supports de Red Bull et les offices de tourisme concernés. 

Vous pouvez retrouver ici bit.ly/FWQ-Cham-RB notre vidéo de Chamonix, qui a dépassé 5000 vues sur Skipass, a été publié sur le site RedBull.fr, ainsi que sur les réseaux sociaux de la compagnie du Mont Blanc, des caméras embarquées Tomtom Bandit et sur les réseaux des organisateurs : Evolution2.

Steph Pion ski

Pour réaliser ces contenus qui atterrissent devant vos yeux, sur vos ordinateurs, sur vos smartphones et parfois même sur grandécran, se cachent des petits toucheàtout de l’image

Blandine Briere ski

Blandine Brière, cadreuse monteuse, il n’est pas rare de la voir sur des journées de shooting avec des productions dont les noms vous parlent forcément – Philéas, Supersize Film, Puzzle Média – et c’est normal puisqu’elle fait partie des quelques vidéastes en France à être estampillés Red Bull Média House.

Steph pion picture

A la caméra lui aussi, Stéphane Pion, l’homme bionique de l’équipe aussi à l’aise sur des skis qu’en kayak, dans les deux cas plus c’est raide plus ça lui plait. Autodidacte, il trouve toujours le petit truc en plus pour réaliser une vidéo différente, compétence qu’il a certainement acquise avec son crew We are Hungry, qui filmdu kayak depuis déjà de nombreuses années. Il est aussi Ambassadeur pour la chaine Trek.

Gilles Reboisson ski

A la photo et en coordination de l’équipe pour le compte de Red Bull et de Evolution2, c’est moi, qui officie dans l’Outdoor depuis pas mal de temps, le plus souvent dans l’ombre. J’aurais participé au développement du kayak freestyle en France et je compte parmis mes amis les trois créateurs de Picture Organic Clothing. Il parait même que j’aurais collaboré au Millet Expedition Project et aussi aux Nissan Outdoor Games aux côtés de David Carlier ou encore aux Natural Games avec Mitch Pradayrol. Aujourd’hui estampillé Red Bull Photographer, je roule ma bosse milieu et file un coup de main à certain acteurs de ce marché. 

Chaque membre de notre trio a aujourd’hui une actualité bien chargée. Blandine Brière est sur son voilier pour un tour du monde et nous régale régulièrement de petits épisodes ponctuant son aventure : 270ouest.com.

Stéphane Pion, le kayakiste/vidéaste/chaudronnier, après le Népal et son film « Alone », rentre de tournage en Islande avec son équipe de We are Hungry pour le tournage de -Why-

Enfin, de mon côté je viens d’inaugurer mes nouveaux bureaux en collaboration avec l’agence Upfluence, certainement pleins de surprises à venir 

Chantier

Merci pour leur soutient à LoweproPicture Organic ClothingCanon FranceSigmaTomtom