Plus qu’un outil de travail, j’ai pris possession d’un Ford Transit Custom en Novembre 2014, par l’intermédiaire du groupe Grenard. Vite pris en main, il s’agissait de le « pimper » un peu pour le rendre fonctionnel pour l’activité de photographe et les différentes activité sportive.
Pour faire simple, il me faut pouvoir accéder à mon matériel rapidement, m’en servir de régie pour éditer des rendus rapidement, pouvoir dormir à l’intèrieur et pouvoir transporter des passagers.
Voila donc quelques images de la bêtes : Ford Transit Custom H1L1, 125Ch, finition limited. Il consomme du 8l, roule bien et transporte 3 passagers.


Pour les bricoleurs : installation d’un va et vient sur le + permanent accessible sur le coté gauche du siège chauffeur, ainsi que d’une prise accessoire à l’arrière (pratique pour le chargeur de téléphone ou pour le « sèche chaussures de ski »).
J’ai aussi pu ajouté un tracker grâce à la société Carlock, un petit outil très utile pour détecter les vibrations et les déplacements du véhicule à distance via mon smartphone, comment cela ce fait-il que les constructeurs n’intègre pas ce service d’origine ?
Installation d’un caisson de basse, en mode filtre passe bas, sur le câblage des enceintes arrière (attention n’étant pas présente d’origine, il faut passer en concession pour activer le mode 4 HP)
Les caisses qui forment le bureau et le lit sont en 3 parties amovibles : pratique, rapide et confortable surtout pour un sport van comme celui-ci !
Merci à Ford pour le véhicule, BBS69 pour le coffrage, ODELI pour l’expertise LED et les copains pour les idées et les futurs week end !