Review – Lowepro – Dryzone

posted in Adventure

Review – Lowepro – Dryzone

Que ça soit lors d’un voyage en pays tropical, en kayak de mer, en canoë ou simplement sous la pluie, transporter son matériel en toute sécurité tout en continuant à y avoir accès est un confort souvent apprécié.

Pour une étanchéité totale, il existe bien les Pelicase ou équivalent (une boite rigide, qui ferme parfaitement). Elles semblent idéales mais lorsque l’on n’a pas vraiment besoin d’une étanchéité totale, leur manque de modularité et leur rigidité sont souvent un handicap.

2014-©Gilles Reboisson-5027

Le Dryzone parfait en SUP

C’est alors que l’utilisation de la série Dryzone devient une évidence. J’ai eu l’opportunité de me faire un avis sur le Dryzone Duffle 20L car je ne le connaissais pas et parce que son volume me convient parfaitement pour une sortie à la journée.

Il s’agit d’un bagage type sac étanche, avec à l’intérieur un « camera case » modulable. J’ai réussi à y faire entrer facilement mon 24-70mm monté sur le Canon EOS 5D Mark III, mon 70-200mm, une petite paire de jumelles et un flash.

A l’usage, en canoë canadien, il est parfait. Posé au fond de l’embarcation, sa large ouverture permet d’accéder  facilement au contenu.

Au bord de l’eau on a beaucoup moins peur des éclaboussures ou autres projections d’eau. Il en va de même par temps de pluie.

A noter que le « camera case » est amovible, il est donc possible de la sortir du sac étanche et de s’en servir indépendamment.

Il est important tout de même de préciser que ce sac est étanché grâce à un système de pliage, moins vous le remplirez et plus vous soignerez sa fermeture, plus il sera étanche. En réalité on ne prend jamais le temps de le faire, donc le sac n’est jamais étanche à une immersion prolongée ou à un flottage long et impétueux.

Je pense aussi que si je devais le porter longtemps je réaliserais un petit bricolage type bandoulière.

Pour résumer :

Les plus : modularité, look, matière, solidité et praticité.

Les moins : bandoulière, fermeture.

 

 

2014-©Gilles Reboisson-4748

 

Lowepro – Dryzone